Les manimo ont définitivement la cote en ce moment. Éducatrices et parents m’en parlent régulièrement. Je suis aussi toujours agréablement surprise de les retrouver dans les locaux de différents Centres de la Petite Enfance !
Cet engouement m’a incité à me réapproprier ces petites peluches lourdes que j’avais déjà utilisées dans le passé. J’ai quelques usages en tête, pour des cocos qui ont du mal à rester en place ou qui veulent toujours toucher les autres enfants et autres petites problématiques.
J’ai été agréablement surprise de la qualité de fabrication. Le tissu est très doux et semble vraiment solide. Je me suis surprise à le garder avec moi pendant 2 heures en travaillant sur mon ordinateur ! J’étais tellement confortable avec lui que j’ai même dormi avec mon nouveau manimo ! Ce qui n’était définitivement pas prévu.
En présentant mon nouveau chien à un groupe de garderie. Le coup de foudre fut instantané ! Pour une bonne intégration nous lui avons choisi un nom (Carlos) et nous avons tout de suite établi des règles. À quel ami appartient-il ? À quel moment on l’utilise ? Qu’est-ce qu’on peut faire avec lui ? C’est un hit !
Et bien Les manimo pèsent entre 1 et 2,5 kg. Ils ne sont pas très lourds mais nous procure instantanément un effet apaisant. C’est un effet renforcé de dormir avec un toutou ou un oreiller dans nos bras ou encore l’effet calmant des pressions douces pendant un massage. Quand on l’enlève, on dirait presque qu’il nous manque quelque chose !
Les manimo sont de petites bêtes très versatiles. Ils peuvent être utilisés pour les activités de concentration, pour se détendre et même pour s’endormir. Avec le poids du manimo on se sent plus «grounder» ce qui encourage une bonne position de travail et une optimisation de la concentration. Vous pouvez donc l’installer sur les cuisses de l’enfant qui doit faire ses devoirs ou un bricolage. Les manimo apportent aussi du réconfort et réduisent l’anxiété. Ils sont les fidèles compagnons de vos cocos qui ont besoin d’un ami pour se calmer. Et comme pour les toutous, c’est très agréable de les coller pour le dodo !
Je vous les recommande fortement.
Conclusion : J’en veux une dizaine !
Myriam Thibault
Intervention en petite enfance │ B.A. Psychologie
Laisser un commentaire