Cette année, FDMT a 15 ans. Je me souviens que lorsque j’étais éducatrice en petite enfance, je regardais le catalogue FDMT avec presque autant de plaisir que celui de Distribution aux consommateurs, quand j’étais enfant!  Je trouvais que tous les produits étaient vraiment attrayants, je voulais tous les acheter. Un jour, j’ai eu un enfant avec des besoins particuliers dans mon groupe. J’ai trouvé plusieurs produits qui ont pu répondre à quelques-uns de ses besoins. 

Puis, je suis devenue maman. Une maman d’enfants parfaitement imparfaits qui ont chacun plusieurs diagnostics. Quand ma fille a été diagnostiquée avec un TDAH, j’ai eu besoin d’adapter certaines choses et de lui proposer différents objets pour l’aider dans sa vie de tous les jours. C’est là que j’ai découvert les manimos, les times timer, les disco sits. Dès ce moment, FDMT a commencé à faire partie de mon quotidien. Je ne sortais plus sans les meilleurs vendeurs ! J’ai commencé à m’impliquer dans divers organismes et je me suis vite aperçue que FDMT est partout. Quand on cherche un outil pour aider un enfant avec un besoin non comblé qui se répercute parfois en comportement moins agréable, on a rapidement le réflexe de chercher via le site Internet ou le catalogue de FDMT. 

Depuis que je fais des formations et des conférences, il n’est pas rare que je croise l’entreprise dans des colloques ou des salons lors d’évènements. Chaque fois, je suis agréablement surprise de voir le nombre de parents qui s’informent, qui manipulent les produits, qui voient d’autres possibilités d’interventions pour les défis de leurs enfants. Un peu comme une bouffée d’oxygène. Il est vrai que parfois, comme parent, on ne voit plus de solutions possibles pour aider nos enfants. On a l’impression qu’on a tout essayé. Je trouve fantastique de voir un parent qui semble soulagé et quitter avec une lueur d’espoir dans les yeux. 

En 15 ans, FDMT a su se construire une réputation solide et devenir une référence autant pour les intervenants que pour les parents. Au fil des ans, une belle relation s’est développée entre FDMT et moi. Je me sens honorée d’être blogueuse et formatrice pour eux. C’est vraiment une fierté, pour moi, de collaborer avec une entreprise de chez nous, qui a été fondée par Karine Gagner ; inspirante maman, femme d’affaires, femme de cœur et de passion. Tous les employés y mettent aussi leurs couleurs. Ils sont compétents, toujours souriants et à votre écoute.    

Si j’avais à écrire une carte pour les 15 ans de FDMT, j’écrirais que je suis fière de ce qu’elle est devenue comme entreprise. En 15 ans, elle a aidé un nombre incalculable de parents, mais surtout des enfants, qui grâce à elle, ont eu un environnement adapté à leurs handicaps et fait tomber la barrière de leurs différences. Ces enfants ont pu être plus attentifs, leurs besoins sensoriels ont été comblés, l’impact de certains stimulus qui les irritaient a été grandement diminué. Le plus beau, c’est autant à la garderie qu’à l’école, ils ont eu la même chance que les autres enfants grâce à certains produits qui ont été mis à leurs dispositions ainsi, ils se sont sentis moins différents parce qu’on les a acceptés et accompagnés dans leurs différences.

Merci FDMT d’être là, merci d’être toi, bien heureuse de faire partie de ta grande famille !

 

Magalie Lebrun, Conférencière et coach familial – www.magalielebrun.com – magalie@magalielebrun.com