L’été fut doux et occupé chez Au bout du museau! Nous avons eu le grand privilège de voir évoluer les petits et grands sur la Ferme thérapeutique Dadado pendant la période estivale et nous avons donc profité de ces belles occasions pour tester le nouveau matériel et créer des interventions en mode « on se lâche lousse » !

Par où commencer ?!! - On bouge avec Joey Jump

En plastique hyper rigide, qui résiste à pas mal d’ardeur, cette catapulte que l’on active par le pied vient avec 2 pochettes à propulser.

Bon, après je me suis vite aperçue avec mes petits hyper-actifs que tout peut se catapulter. Hahaha. Les gâteries pour le chien ou le chat se sont rapidement imposées également.

Ne faites pas comme moi cependant, sur le gazon ce n’est vraiment pas idéal car la catapulte s’enfonce. Malgré mes nombreux essais, ils ont voulu poursuivre leurs tentatives. Une saine compétition s’est installée entre eux, calculant distance et force du coup.

Pour voir le produit sur la boutique en ligne de fdmt, c’est par ici : Joey Jump

Nous avons eu un plaisir fou ET ils ont accepté de surcroît les calculs, de donner une chance aux animaux (qui parfois ne saisissaient pas où était passée la gâterie), ainsi que d’attendre leur tour, être un bon perdant ou un bon gagnant et s’encourageaient.

Les cubes de glace (sucette glacée pour le lapin en période chaude) peuvent se révéler à surveiller. Pour des raisons évidentes ! Les plus grands ont voulu ajouter un bloc de bois pour surélever la catapulte, pour de meilleurs résultats. Assurez-vous de mettre vos partenaires d’intervention un peu à distance.

Leur motricité globale étant à travailler, les miens pouvaient parfois accuser une certaine maladresse quant à l’estimé de la zone d’atterrissage.

Vraiment, plaisir pour tous !

On bouge encore! Mais plus calmement cette fois

Ce jeu est la vie (bis) ! Pour vrai !! vous pouvez glisser les cartes de positions à effectuer dans le sac à dos du chien, les cacher dans la salle, dans les sous-bois…. sous le lapin… les jeunes de tous âges ont adoré ce jeu !

À un point qu’avec certains c’était devenu l’activité récompense ! J’ai fait ce jeu avec des jeunes présentant de grands défis de motricité globale, avec des jeunes en francisation, avec des ados vivant avec le syndrome Gilles de la Tourette… toujours en zoothérapie, et je vous le garantie, rires assurés mais beaucoup beaucoup d’efforts déployés pour parvenir à tout bien réussir, à la mesure de leurs capacités. Et ils veulent se dépasser !

Pour voir le produit sur la boutique en ligne de fdmt, c’est par ici : Yoga Spinner

Pour certaines clientèles, j’avais trié quelques cartes avant de commencer, car certaines positions sont trop complexes selon leur atteinte, mais j’aime aussi beaucoup les cartes blanches qui proposent des positions à faire en bi-nombre. Hyper le fun pour les groupes ! Vraiment, un must !

Ne sous-estimez pas le pouvoir immense de la petite flèche à faire tourner. Même les 4 ans, qui devaient parfois se reprendre 4 fois avant d’y parvenir, persistaient et tenaient à bien le faire !

Oui, vous avez bien vu, malgré la pluie, ils ne voulaient pas arrêter tant que… je vous le donne en mille… tant que toutes les cartes n’aient été faites !

Ces outils m’ont été bien précieux depuis que j’ai pu mettre la main dessus! Et la suite avec d’autres belles nouveautés dans un prochain billet 🙂

Audrey Desrosiers

Zoothérapeute

auboutdumuseau.com