Magalie Lebrun

Je suis maman de 2 enfants, une femme proactive et créative, toujours à la recherche de solutions pour améliorer la vie des gens. J’ai évolué pendant plus de 16 ans en éducation et j’ai eu le plaisir de côtoyer les enfants de tous les groupes d’âges.  Je possède un diplôme collégial en Techniques d’éducation en service de garde (l’ancien TEE). J’ai toujours aimé apprendre et découvrir tout ce qui entoure le domaine de la petite enfance.  C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser un grand rêve et de me perfectionner avec une formation universitaire. Je suis maintenant diplômée de l’Université du Québec à Montréal, en Soutien pédagogique et depuis décembre 2017 en techniques d’éducation spécialisée par le collège Marie Victorin.

CRCM

Créatrice de progrès, la CRCM a pour mission d’offrir des services professionnels diversifiés de qualité aux enfants afin de leur permettre de se développer harmonieusement. Créée en 2005 par Carolyne Mainville, ergothérapeute, la CRCM compte 4 points de services en Montérégie.

Chaque professionnel est animé d’une grande passion pour sa discipline et a à cœur de demeurer centré sur les besoins des enfants. Chaque intervention est motivée par le respect, la rigueur et le professionnalisme et vise l’atteinte d’objectifs spécifiques contribuant au mieux-être de l’enfant et de sa famille.

La CRCM, en plus de proposer les services de réadaptation traditionnels tels l’ergothérapie, l’orthophonie, la psychoéducation, l’éducation spécialisée, la neuropsychologie et la psychologie, encourage l’utilisation de modalités thérapeutiques novatrices qui ont fait leurs preuves. À cet effet, elle offre des traitements qui utilisent l’hippothérapie dans un contexte non traditionnel. Elle met ainsi à la disposition de sa clientèle pédiatrique un environnement hautement sécuritaire en centre équestre spécifiquement adapté. Cette offre de service unique permet la poursuite d’objectifs thérapeutiques spécifiques dans un environnement novateur et agréable pour l’enfant et sa famille.

 

Marie-Michèle Lemaire

Éducatrice spécialisée en milieu scolaire, Marie-Michèle Lemaire œuvre dans le domaine depuis plusieurs années et elle y est très impliquée. Elle a constaté qu’il n’y avait pas de services offerts aux personnes atteintes du TDA/H dans la région, les listes d’attente étant très longues dans le secteur public.

Afin de combler ce besoin, Marie-Michèle Lemaire a regroupé une quarantaine de professionnels pour établir en 2012 la Clinique multidisciplinaire pour le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité de la Mauricie et du Centre-du-Qu

 

Véronique Gauthier

Véronique Gauthier est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un baccalauréat en orthopédagogie.
Elle a d’abord œuvré au sein des Centres Jeunesse de Montréal pendant 4 ans où elle a développé sa capacité à intervenir auprès de la clientèle adolescente ayant des troubles du comportement.
Elle travaille depuis 15 ans en tant qu’enseignante dans une école spécialisée auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle légère et un trouble associé. Pour elle, enseigner à ces adolescents, c’est leur permettre de se développer à leur plein potentiel, de s’accomplir au quotidien et d’entrevoir un avenir sous le signe de l’autonomie.


Mais par-dessous tout, Véronique est une maman dont le quotidien ressemble drôlement au vôtre…

Marie-Philippe Brière

Je suis enseignante au primaire. En fait, pour l’année scolaire 2018-2019, j’enseigne en maternelle 4 ans, milieu qui fait actuellement couler beaucoup d’encre. J’ai également travaillé plusieurs années pour les Centres Jeunesse à titre d’éducatrice spécialisée. Cela fait déjà près de 10 ans que je contribue au développement des enfants et des adolescents ayant des besoins particuliers. Au travers de tout cela, je termine mon DESS en enseignement primaire et préscolaire à l’Université Sherbrooke.